Les inscriptions restent possibles toute l'année.

Toutefois, de nombreuses sections sont complètes (École de Natation et Perfectionnement notamment).

Pour s'inscrire, cliquez sur le bouton rouge "pré-incriptions" en bas de cette page.

Modalités d'inscription

 

​Pour accélérer les inscriptions, vous pouvez vous pré-inscrire en ligne en cliquant sur le bouton rouge en bas de page.

Les pré-inscriptions faites sur le site ne seront validées que lors des permanences et après remise du paiement de la cotisation.

Le jour de l'inscription, ne pas oublier :

- le certificat médical de non contre-indication à la pratique de la natation pour une première inscription ou le questionnaire santé pour une ré-inscription

- le règlement (chèques, espèces, chèques vacances, coupons sport acceptés).

Pour l’École de Natation, l'inscription ne sera confirmée qu'à l'issue de la constitution des groupes et en fonction des places disponibles. Deux permanences sont généralement prévues pour étudier les aménagements d'horaires possibles.

Conditions d'inscription

Les activités de l'ASA Natation fonctionnent toutes les semaines scolaires. Le calendrier est mis en ligne après la constitution des groupes de l’École de Natation.

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la natation est obligatoire lors de la première inscription. Il est valable 3 ans, sauf en cas de maladie longue durée ou si vous répondez au moins un "oui" au questionnaire de santé édité par la Fédération française de natation.

En cas de surnombre dans un groupe, les priorités suivantes seront appliquées :

1- inscrits de la saison précédente,

2- nouveaux inscrits domiciliés à Avrillé,

3- nouveaux inscrits domiciliés hors Avrillé.

La cotisation est annuelle et forfaitaire.

Elle comprend le coût de la licence FFN, obligatoire pour tous les adhérents (septembre année N à septembre année N+1).

Pour les inscriptions en cours d'année, la licence est due entièrement, quel que soit le moment d'inscription. Seule la partie correspondant au cours sera calculée au prorata du nombre de mois d'inscription.

Une réduction est possible sur demande au moment de l'inscription :

- 25 % (sur le tarif le plus bas) pour la 3e inscription d'une même famille

- 50 % (sur le tarif le plus bas) à partir de la 4e inscription d'une même famille.

Aucun remboursement, pour quelque motif que ce soit (maladie, déménagement, …) ne sera effectué après le 31 octobre de la saison en cours.

En cas de fermeture de la piscine pour des motifs indépendants du fonctionnement de l'ASA Natation, aucun remboursement ne sera fait, même partiel.